A MON PÈRE // ANNE MEIER BOURGEOIS

Exposition du 12 au 27 novembre 2016

Vernissage : samedi 12 novembre à 19h. 

 

Organisation: Nicolas Marolf, Anne Meier Bourgeois & Alexandre Metzener

 

Des aquarelles vives de sa jeunesse, aux dessins sombres des dernières années, en passant par des expérimentations tridimensionnelles osées – livres, cages, boîtes, cercueils et mannequins, le travail d’Anne Meier Bourgeois exprime plus de 30 années d’introspection, de recherches sur soi, de sensibilités face aux malheurs du monde.

Du 12 au 27 novembre, au LAC de Vevey, Anne Meier Bourgeois présente de récentes encres de chine, réalisées en souvenir de son père. De petits formats, tourmentés et sincères. En parallèle, avec l’aide de Nicolas Marolf, elle propose une sélection rétrospective des quinze dernières années de son œuvre.

Née en 1956, Anne Meier Bourgeois n’a jamais cessé de créer. Il y a une quinzaine d’année, suite à une décompensation psychique, son univers s’assombrit. C’est alors que les vives aquarelles de sa jeunesse laissent place à des huiles et des dessins plus sombres : c’est l’expérimentation de la folie qui marque désormais son travail.

Ses œuvres font notamment partie de la collection BCV et du fonds précieux de la Bibliothèque universitaire vaudoise. Elle a été, jusqu’à récemment, représentée par la célèbre galerie Nane Cailler de Pully. Anne Meier Bourgeois a par exemple exposé au Musée Jenish, à l’Espace Arlaud, au Musée d’art de Pully, au Café des Mouettes et avec le collectif Einzweidrei.  

 

Flyer Anne Meier Bourgeois impression

 

Informations pratiques

Dates: 12.11.16 – 27.11.16

Horaires: JE-VE: 16h - 19h / SA: 10h – 17h / DI: 14h-17h

Contact: Alexandre Metzener +41 78 831 42 48